Formation en entreprise

Auto-école Mistral

53 Bd Carlone, 06200 Nice

Accueil Permis Auto Formation en entreprise

M Arnaud BOULARD gérant, est également intervenant départemental de sécurité routière, formateur toutes catégories, auto, moto, groupe lourd.

Fort d'une expérience d'une dizaine d'années dans la formations en entreprise, il peut mettre en place chez vous un plan de prévention des risques routier et organiser plusieurs types de formations.

  • formation post-permis
  • formation entretien du véhicule
  • formation à la conduite préventive

L'école de conduite Mistral est enregistrée comme organisme de formation.

 

Je me renseigne

 

 

Présentation

La formation post-permis initiée par l’Etat depuis 1999, ne peut être assurée que par un organisme ayant reçu le label « post-permis-sécurité routière » délivré par le Préfet.

Le label est lié au respect d’un cahier des charges et à la formation spécifique préalable de l’animation des stages.

 

Objectifs

Ils répondent à une logique de perfectionnement de la conduite.

Il s’agit de permettre une actualisation des connaissances générales sur la conduite suite à l’audit de conduite, puis sur la signalisation, l’infrastructure, les règles de circulation et enfin de favoriser la prise de conscience des facteurs de risque (vitesse, alcool, drogue, fatigue, temps de réaction, effets d’optiques).

Certains thèmes peuvent êtres traités en fonction du public, par exemple, le risque routier en entreprise, le risque piéton, 2 roues…etc.

 

 

Je me renseigne

 

 

Organisation

Le stage s'effectue sur une journée complète (entre 6h et 8h) mais peut être aussi scindé en deux phases. Le nombre de participants par stage est de 6 stagiaires minimum et de 12 maximum. Le stage comporte une phase d'évaluation de la conduite des stagiaires et une phase d'animation. Lors de la première phase, l'animateur est accompagné au maximum de trois élèves. Chacun des trois participants conduit à tour de rôle avec le formateur et une première évaluation est faite. La seconde phase consiste à amener le stagiaire à prendre conscience de ses motivations et représentations par rapport à la sécurité routière et à le sensibiliser aux dangers de la route et aux situations à risques.

 

 

Coût

Le coût pour 12 stagiaires est de 1400 € H.T.

 

Je me renseigne

 

Partage l'info avec tes amis :

Alors prêt(e) à conduire avec nous ?

Je m'inscris