Le permis A2 concerne l'ensemble des véhicules deux roues dans la conduite des motocyclettes avec ou sans side-car n'excédant pas une puissance de 47.5 cv et dont le rapport puissance/poids ne dépasse pas les 0.2 kilowatts par kg.
Nos forfaits* vont valables 1 an. Tu as 1 année entière pour effectuer tes heures.
Frais de dossier | |
Livre de code | |
Accès prépacode etm sur le web | |
Evaluation de départ par un moniteur | |
Pochette pédagogique numérique | |
Livre code moto | |
20 heures de conduite | |
Frais d'accompagnement à l'examen de plateau et circulation | |
Prix | 950 € |
Tarifs valables jusqu'au 01 août 2024*
Voir nos moyens de paiement acceptés
La formation pratique au permis moto
Tu pourras commencer les leçons de conduite avant l'obtention du code. Durant ta formation, le livret d'apprentissage, obligatoire, permettra d'estimer ta progression.
La partie pratique consiste à suivre un programme axé sur quatre compétences qu’un conducteur responsable doit acquérir pour ne pas mettre sa sécurité et celle des autres en danger :
- Maîtriser le maniement du véhicule dans un trafic faible ou nul
- Appréhender la route et circuler dans des conditions normales
- Circuler dans des conditions difficiles et partager la route avec les autres usagers
- Pratiquer une conduite autonome, sûre et économique
Pour souscrire à notre formation, voici l'ensemble des éléments à fournir lors de ton inscription
- 3 photos d’identité (photomatons agréés ANTS)
- Carte d’identité (recto/verso) ou passeport en cours de validité
- ASSR1 OU ASSR2 (si tu n'as pas de permis)
- Permis actuel (recto/verso)
- 1 Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture opérateur téléphonique, edf, eau, dernier avis d’impôts…)
Si tu n'as pas de justificatif de domicile, un justificatif de moins de 3 mois de la personne qui t'héberge + sa carte d'identité + attestation d'hébergement) - Si tu as entre 16 et 17 ans : ton justificatif de recensement
- Si tu as entre 16 et 25 ans : JPAD ou JDC
N'hésite pas à nous contacter par téléphone pour plus de renseignements sur les éléments à fournir : 04 93 86 80 01 ou sur notre page dédiée : nous contacter
Déroulement de ton apprentissage
Avant de te lancer sur le trafic avec ta nouvelle cylindrée, il est nécessaire de pratiquer quelques heures la conduite de ton futur véhicule dans un lieu fermé et sécurisé. La piste moto se trouve approximativement à 20 minutes de l'auto-école à l'adresse suivante :
163 boulevard du Mercantour
06200 Nice
La piste qui peut accueillir 20 élèves est accessible toute la semaine sauf le jeudi jusqu'a 15h. D'autres créneaux sont disponibles surtout après les cours ou même le samedi.
Une fois, la maitrise acquise, c'est directement sur la route que tu finiras tes dernières heures de pratique.. à toi la route en toute sérénité !!!
Les taux de réussite par filière et par catégorie et le nombre moyen d'heures de formation correspondant à ces taux, sont disponibles sur demande.
Partage l'info avec tes amis :